Team hapn! - Un équipage Europ'Raid 2018

La team hapn!, trois bretons partent à la découverte de l’Europe en servant une formidable cause humanitaire

L'équipage de la team hapn! La fine équipe hapn! composée de Nicolas Le Bris, Paul Lainé et Antoine Haddaoui

La team hapn! c’est avant tout l’histoire de trois potes passionnés par les voitures, Antoine Haddaoui, Nicolas le Bris et Paul Lainé, qui n’ont qu’un seul but, faire que cette aventure voie le jour, qu’elle se réalise !

Pourquoi un tel nom me direz-vous ?

On voulait un nom qui nous représente, qui soit facilement mémorisable et plein de sens. Puis en jouant avec nos initiales, et après de longs débats, on a trouvé Hapn(prononcez “happen”). Ha pour Haddaoui qui s’appelle aussi Antoine, P pour Paul et N pour Nico ! Mais surtout, “happen” est un verbe qui veut dire en anglais « se faire » et c’est là tout l’objectif de cette aventure : Qu’elle se produise, qu’elle se réalise !

Mais de quelle aventure parlez-vous ?

Europ’Raid pardi ! C’est un événement culturel inédit ! De la France à la Turquie, de Nantes à Istanbul, sur des milliers de kilomètres à travers toute l’Europe, c’est un raid culturel, une course à la découverte. 20 pays, 10 capitales, plus de 100 patrimoines UNESCO mondiaux, et plus de 200 étapes proposées… L’itinéraire de Europ’Raid redécouvre l’Europe, l’un des plus beaux continents du monde, mais aussi l’un des plus méconnus. Europ’ Raid est aussi un véritable défi sportif ! Les équipages doivent trouver leur route dans un terrain de 10 millions de km². À bord de Peugeot 205, munis d’un GPS et d’un carnet de bord, ils doivent parcourir plus de 10000 kilomètres, soit près de 450 kilomètres et 6 heures et demi de route par jour.

Europ’Raid est une action solidaire hors du commun !

Pour cette cinquième édition, chaque équipage doit acheminer 100 kilogrammes de matériel scolaire dans des écoles isolées de Bosnie-Herzégovine, Albanie, Bulgarie et Roumanie, soit l’équivalent de 15 tonnes sur l’édition. En plus de redécouvrir l’Europe, ses patrimoines, son histoire, sa culture, d’aller à la rencontre des populations locales, et d’acheminer du matériel scolaire dans des écoles, les équipages de la cinquième édition de Europ’Raid feront escale dans 23 villes d’Europe partenaires où seront organisées des soirées culturelles internationales.

Vous avez dit 205 ?!

Eh oui l’ami ! Nous allons parcourir plus de 10 000 kilomètres à bord d’une magnifique Peugeot 205 Dturbo, la seule, que dis-je, l’unique, GTI diesel des années 90 ! La voiture est trouvée, il nous reste plus qu’a la remettre d’aplomb pour la rendre indestructible et fiable pour ce long périple qui nous attend cet été !

La 205 de la team hapn!

Franchement elle ne vous font pas un petit effet ces bandes rallye ?!

Comment nous aider ?

Étant donné que l’objectif principal de ce projet est d’acheminer du matériel scolaire à travers l’Europe, il nous faut récolter 100kilos de matériel scolaire en tous genre, du coup si vous avez des cahiers, des stylos, des pinceaux, des cartables qui ne vous servent plus, nous sommes preneurs, n’hésitez pas à nous envoyer un message si vous avez des questions à ce sujet !

Aussi si vous êtes un professionnel ou que vous avez une entreprise, vous pouvez également nous soutenir en nous faisant dons des services que vous avez à offrir, et en contrepartie nous nous ferons un plaisir de communiquer sur votre entreprise et pourquoi pas l’afficher sur notre voiture 🚗 ! Évidemment les partenariats et le sponsoring sont des choses qui nous intéressent particulièrement ! Nous sommes actuellement à la recherche de sponsors afin de pouvoir financer ce magnifique projet !

Une demande à ce sujet, contactez nous ou visitez cette page ➡️➡️ : Nous soutenir

D’ici là, on vous remercie, et on a comme l’impression que vous avez déjà follement envie de nous aider.. 😏

Merci encore et à bientôt ! 👋 Antoine, président de la team hapn!